Accueil
Le rôle de l’intervenant à l’accueil est de répondre au téléphone et de fournir à la demandeuse de soutien et des réponses à toutes les questions qu’elle peut avoir.
Si une femme en détresse a besoin d’aide, l’agent à l’accueil lui parlera de sa sécurité et s’assurera qu’elle peut continuer l’appel téléphonique.
Une fois la sécurité établie, des questions peuvent lui être posées afin de recueillir plus d’informations sur ce qui se passe et les raisons pour lesquelles la femme appelle.
Si la femme a besoin d’un endroit sûr où aller, l’agent d’accueil l’aidera à en trouver un, que ce soit un refuge ou un autre endroit sûr pour elle.
Si cette maison d’hébergement a de la place et qu’elle répond aux critères pour venir ici, l’agent d’accueil informera la femme de la marche à suivre et des mesures qu’elle doit prendre. Si la maison d’hébergement est pleine, l’intervenant à l’accueil fournira de l’information et de l’aide pour la diriger vers un endroit sûr.
Tout autre appel de détresse sera traité de façon appropriée avec soutien et confidentialité.